Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se font directement en ligne, sur ce site. Sélectionnez la formule (cours hebdomadaires en petit groupe, stages de vacances ou cours particuliers), choisissez la filière (MP*/MP, PC*/PC, MPSI, PCSI, PSI...), la matière (mathématiques, physique, chimie...), la session (jour, heure), complétez le formulaire et validez votre pré-inscription. Un mail de confirmation vous sera envoyé, avec un lien permettant d'effectuer le paiement en ligne, par virement ou par chèque.

Qui sont les enseignants ?

Tous les enseignants de l'Institut Fibonacci ont été des élèves de Mauricio Garay, et appliquent sa méthode pédagogique unique. Ils sont normaliens ou ingénieurs (X, CentraleSupelec, Mines ParisTech). Vous pouvez retrouver la liste complète des enseignants ainsi que leur parcours dans la rubrique "Équipe".

Où se déroulent les cours ?

La plupart des cours ont lieu sur notre site de Paris, 11 rue De Magdebourg Paris 16, metro Trocadéro.

Quel est le protocole sanitaire en vigueur ?

Les enseignants et les élèves doivent obligatoirement porter un masque pendant les cours. Des solutions hydroalcooliques sont mises à disposition. Les salles sont fréquemment aérées. Les tables, les chaises et le matériel sont nettoyés et désinfectés entre chaque session.

Peut-on discuter avec l'équipe pédagogique avant la pré-inscription ?

Bien sûr ! N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de la rubrique "Contact", en précisant bien vos coordonnées téléphoniques et votre adresse email. L'échange peut se faire avec l'élève ou un parent, c'est comme vous voulez !

Les cours ont-ils lieu en visio-conférence ?

Les cours hebdomadaires en petit groupe et les stages de vacances ont lieu sur notre site de Boulogne-Billancourt (92), sauf nouveau décret ministériel relatif à la situation sanitaire.
Les cours particuliers ont lieu à domicile ou en visio-conférence.

Peut-on bénéficier de déductions fiscales ?

Oui, pour les cours particuliers ayant lieu à domicile (ou en visio-conférence tant qu'il y a l'urgence sanitaire), vous bénéficiez de 50% de déduction fiscale dans la limite d'un plafond de 12 000 €. Le tarif indiqué tient compte de la déduction fiscale.

Dois-je avancer la somme correspondant à la déduction fiscale ?

Non. La déduction fiscale est directement prise en charge par l'Institut sans que vous ayez à l'avancer. Toutes les indications vous seront précisées par mail dès votre pré-inscription.